A quoi servent les rubis dans My Cafe ?

On peut se demander à quoi servent les rubis dans le jeu, tant il faut du temps pour en obtenir. Les rubis que l’on gagne dans My Cafe permettent d’acheter des éléments de décoration extérieure et de personnaliser les bâtiments de la ville.

Concernant la personnalisation des bâtiments de la ville avec des rubis : chaque amélioration de bâtiment permet d’obtenir 1 tâche gratuite aux festivals. En cas de départ/arrivée dans une ville, les bâtiments restent identiques (il n’y a pas de perte de rubis ni besoin de repartir à zéro lorsqu’on change de ville).

Bon à savoir : peu importe si le bâtiment choisi est du style ou pas de votre décoration intérieure, peu importe les éléments de décoration extérieurs, tout ceci ne rentre pas en ligne de compte pour les pourboires. Vous pouvez avoir un bâtiment type français et une déco intérieure asiatique, il n’y a pas de pénalités (ni de gain si les deux déco intérieure/extérieure sont dans le même style).

Comment gagner des rubis dans My Café ?

La solution la plus simple pour gagner des rubis (mais il faut être patient)  est de les commander au distributeur ATM qui se trouve à l’extérieur du café (s’il n’est pas accessible, il faut demander à Fernando).

En fonction du délai de conversion, il est possible d’obtenir 100 / 500 ou 1000 rubis.

ou est situé atm mycafe

Voici la répartition :

  • 1 000 pièces donnent 100 rubis (niveau 8) en 23h
  • 5 000 pièces donnent 500 rubis (niveau 20) en 23h
  • 10 000 pièces donnent 1000 rubis (niveau VIP 4 et 5)

 

Un autre moyen d’obtenir des rubis dans My Cafe, celui-ci plus rapide mais aussi plus contraignant, est de fabriquer toutes les commandes manuellement avec des équipements stylés. Cela est particulièrement efficace pour les commandes par téléphone / camion / de la ville.

commande telephone rubis mycafe

Ainsi en achetant une machine à expresso stylée 3 tasses : 7 recettes sur 15 permettent de gagner 6/7 rubis. Pour la machine à chocolat stylée 3 tasses, 3 recettes sur 9 permettent de remporter 6/7 rubis également.

Enfin, il est possible de remporter des rubis lors d’un festival. En effet, le maire ou l’assistant du maire peut donner des rubis en récompense de participation au festival de la ville. Attention toutefois : si votre coffre à rubis est plein, les rubis donnés sont perdus !

Comment utiliser les rubis : combien bien coûtent les améliorations avec des rubis ?

Concernant les bâtiments de la ville, il existe 5 niveaux d’amélioration :

  • Coût du 1er niveau : 30 rubis
  • Coût du niveau 2 : 500 rubis
  • Coût du niveau 3 : 5 000 rubis
  • Coût du niveau 4 : 50 000 rubis
  • Coût du niveau 5 : 150 000 rubis

Combien coûtent les améliorations du coffre à rubis ?

  • Amélioration coffre à rubis niveau 1 : 25 diamants (stockage possible : 3 000 rubis)
  • Amélioration coffre à rubis niveau 2 : 285 diamants (stockage possible : 25 000 rubis)
  • Amélioration coffre à rubis niveau 3 : 450 diamants (stockage possible : 100 000 rubis)
  • Amélioration coffre à rubis niveau 4 : 950 diamants (stockage possible : 250 000 rubis)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer