Design Home ? L’appli pour les passionnés de déco

Faites vibrer le décorateur d’intérieur qui sommeille en vous !

Le concept de Design Home

Dans Design Home, il faut acheter des articles de déco pour les placer dans des pièces à ambiances imposées (aka challenges). Pour participer aux challenges, des clés sont exigées. On peut gagner ces clés en votant pour des décorations soumises, par les joueurs, aux challenges.

L’application est bien faite et devient très vite addictive. Malheureusement le nombre de designs à effectuer par jour est limité (à la fois parce qu’il y en a peu et parce qu’il n’y a pas suffisamment d’argent pour acheter au fur et à mesure les styles de meuble requis). Dites IKEA, vous ne voulez pas proposer un jeu comme celui-ci ? :)

Bien débuter sur Design Home

Quelques conseils après plusieurs semaines d’utilisation :

Comment dépenser l’argent alloué efficacement ?

Au début du jeu vous disposez d’une bonne somme d’argent et de diamants. Dans l’effervescence des débuts, vous achèterez peut-être les articles qui vous plaisent le plus (my experience) mais méfiance, ils sont souvent chers et vous risquez de ne plus avoir d’argent et donc d’être dans l’impossibilité de jouer.

Le conseil : regardez bien les prix avant d’acheter, cela vous permettra de relever plus de challenges par la suite. Bon à savoir : chaque article peut être utilisé 5 fois. Ensuite il faudra le racheter.

… et un petit rappel : il est pour le moment impossible de réinitialiser le jeu.

Le premier objectif quotidien : le challenge à $2 500

Essayez de participer au challenge quotidien tous les jours. C’est le seul challenge qui rapport $2500 (les autres rapportent 500 diamants).

Cette participation vous permet alors d’acheter quelques meubles pour renflouer votre inventaire et participer à d’autres challenges.

Choisir des articles universels

Ensuite, achetez des articles coordonnés. Ces achats vous permettront de participer à plusieurs challenges en maximisant les chances de réussite.

Les articles peuvent être coordonnés par couleurs (noir, rouge, rose, bleu…), type de matériel (bois, rotin, tissu…), collections de vendeurs (Serena&Lily, Kathy Kuo Home, Arhaus…)

Comment gagner des diamants pour participer aux challenges Design Home ?

On peut gagner environ 200 diamants par jour en regardant de courtes vidéos de 10/15 secondes voire 30 secondes pour certaines. Bien que cela soit un peu fastidieux, profitez-en si vous avez quelques minutes à perdre.

Il faut se rendre dans la « boutique premium » (en tapotant sur le $, la clé ou le diamant en haut de l’écran) > onglet « gratuit »> « regarder une vidéo ».

Soumettre ou ne pas soumettre un design

Si vos articles Design Home sont trop dépareillés, s’ils ne s’intègrent pas joliment dans la pièce : lâchez l’affaire et attendez un nouveau challenge ! Deux raisons :

  1. vous perdez une utilisation à chaque fois que vous intégrez un article. Et comme vous pouvez intégrer un article de déco 5 fois uniquement, vous perdez de l’argent en en insérant un si vous ne dépassez pas la note de 4/5.
  2. votre note ne sera pas bonne si tout est différent. Même pour les demandes éclectiques, il vaut mieux ne pas partir dans un bric-à-broc qui ne sera pas rentable.

Quels challenges Design Home accepter ? Est-ce qu’il faut accepter tous les challenges ?

On a envie de tous les faire ! Oui mais… Concentrez-vous sur les challenges auxquels vous pouvez répondre sans avoir à (trop) dépenser.

Pour ce faire, entrez dans un challenge (les diamants sont retirés de votre cagnotte uniquement si le design est soumis). Ensuite répondez aux exigences du challenge (par ex « 4 articles de couleur beige ») et voyez ce que cela donne avec vos articles d’inventaire.

Prenons le cas des articles de couleur beige, si vous n’avez qu’un article beige dans l’inventaire, qu’il faut en acheter 3 et qu’il vous reste $200 : le challenge est impossible à réaliser.

Et vous, avez-vous des astuces pour avancer dans le jeu ? Dites-nous tout !

Télécharger le jeu Design Home sur l’AppStore et le GoogleStore