Jeu Hay Day sur iPad : questions/réponses

Jeux de Gestion et Simulation, Trucs & astuces | 222 commentaires

Voici une liste de questions réponses pour le jeu Hay Day. N’hésitez pas à commenter pour poser vos questions. Bon jeu !

Comment passer les niveaux plus vite sur Hay Day ?

Le premier conseil est de ne pas vouloir aller trop vite dans les niveaux. Plus les niveaux sont élevés et plus il faut de l’argent pour acheter les éléments dans le jeu. Donc un niveau élevé peut même être handicapant si l’argent n’a pas été gagné en conséquence.

Par ailleurs certaines réalisations sont moins chères lorsque le niveau est plus faible. Donc ne pas se précipiter et essayer plutôt de gagner le maximum d’argent pour acheter les machines.

Comment gagner de l’XP ?

Si vous le souhaitez vraiment, pour gagner de l’expérience (et monter en niveau), il faut :

  • jouer tous les jours, régulièrement,
  • semer et récolter (penser à planter les semences les plus longues à pousser la nuit),
  • remplir les commandes (bateaux et camions),
  • nourrir les animaux de compagnie et s’en occuper régulièrement pour obtenir les bonus d’XP,
  • nourrir les animaux de la ferme (nourrir les poules est le plus rapide),
  • participer aux événements quotidiens,
  • pêcher,
  • créer des produits dans les bâtiments,
  • vendre ces produits aux visiteurs (concernant les ventes au visiteurs de votre ferme, il faut au préalable vérifier le nombre d’XP donné pour la commande, cela est variable).

Tous ces moyens sont efficaces pour gagner de l’expérience et donc monter en niveau dans le jeu.

Comment obtenir du carburant facilement ?

Le carburant pour utiliser le camion peut être obtenu en tournant la roue de la fortune de la station service.

Tourner cette roue est possible une fois par 24h, la remise à zéro s’effectue à 00h UTC. Il est possible d’acheter un nouveau tour à 5 diamants. Le Pass Hay Day permet d’obtenir gratuitement un tour supplémentaire par 24h

hay-day-roue-fortune-station-service-carburant

Comment utiliser les boosts et comment débloquer la réserve ?

Les boosts permettent de dynamiser la ferme en accélérant des cultures ou la production de bâtiments.

ATTENTION, la réserve permet de conserver 3 boosts, tout en ayant un boost actif. Si votre réserve à boosts Hay Day est pleine, il est impossible d’utiliser les boosts, il faut en supprimer 1 pour pouvoir activer un 2e, et ainsi débloquer la réserve.

Les achats d’espaces de boosts sont temporaires, c’est à dire qu’il faut utiliser des diamants pour activer un nouveau slot de boost mais celui-ci ne sera pas conservé par la suite.

Comment obtenir des boosts ?

Il est possible d’obtenir des boosts dans Hay Day en jouant à la roue de la fortune, ouvrant les boîtes mystères, lors du derby (plus la ligue de derby est haute, plus les boosts obtenus sont importants), ou encore en récompense à des derbies / passages de niveaux / évènements de bateaux ou camions.

Comment raviver les arbres dans Hay Day ?

Après avoir récolté un arbre de la ferme, si celui-ci se flétrit et change de couleur, il va falloir le raviver.

Pour ce faire, lorsque vous cliquez sur l’arbre malade, un point d’exclamation apparait. Il faut alors le faire glisser sur l’arbre et c’est un autre joueur qui pourra le raviver. Une fois que cela est fait, il suffit de cliquer sur l’arbre et il est de nouveau opérationnel pour produire.

Lorsque les arbres (ou les plantations) ont été ravivés 3 fois, ils ne peuvent plus être ravivés et il faut alors les scier.

Comment changer le nom de la ferme sur Hay Day ?

  • Cliquer sur l’icône de réglage / paramétrage
  • Cliquer sur « changer le nom de la ferme »

Comment trouver ou ajouter des amis sur Hay Day ?

La méthode la plus simple est de vous rendre sur le Facebook officiel de Hay Day ici. De nombreux joueurs postent leur pseudo Game Center et il ne vous reste plus qu’à les ajouter directement sur GC (Game Center).
Vous avez un pseudo GameCenter ? Postez-le en commentaire sur cette page pour qu’on puisse vous ajouter.
> Pour plus d’informations sur le fonctionnement de Game Center sur iPad

Comment ajouter un voisin ou ami sur Hay Day ?

Avant tout il faut connaître le pseudo de cet ami (ou son email) sur Game Center. Puis

  • Ouvrir Game Center
  • Cliquer sur le « + »
  • Indiquer le pseudo / l’email puis « Envoyer »
  • L’ami devra valider la demande pour que vous puissiez le voir dans le jeu

Comment recommencer Hay Day ?

Envie de réinitialiser le jeu ? Attention cela n’est pas prévu par les développeurs donc l’idéal serait plutôt de recommencer le jeu sur un téléphone ou une tablette sur laquelle il n’a jamais été installé, sans le connecter à vos comptes habituels (Game Center, Facebook…) mais en créant un nouveau compte permettant la sauvegarde.

Si vous n’avez pas de téléphone libre, essayez ainsi :

  • dans le jeu, se déconnecter de tous les comptes liés (Supercell, Facebook….) en cliquant sur la roue crantée des paramètres (en haut à gauche),
  • dans les réglages généraux de l’iPad/iPhone, se déconnecter de Game Center (il faudra créer un nouveau compte, ce qui peut être un inconvénient : il n’est pas forcément facile de passer d’un compte à l’autre ensuite),
  • toujours dans les réglages généraux du téléphone, aller dans Réglages > Général > Stockage iPhone ou iPad suivant votre appareil. Ensuite il faut descendre pour retrouver Hay Day dans la liste des apps et cliquer sur « supprimer l’app »

Comment avoir plus de planches ou plateaux en bois ?

S’il y a bien un produit difficile à trouver sur Hay Day ce sont les planches (et les panneaux) en bois qui permettent d’augmenter les capacités du hangar et du silo.

Après avoir suivi différentes techniques comme récolter du blé, du maïs, ouvrir les coffres chez des amis ou chez soi, les acheter, il semble que la règle c’est qu’il n’y a pas de règle pour trouver des planches.
Il faut faire vivre sa ferme (semer, récolter, produire) et parfois vous récolterez aussi des planches.

Où trouver des clous, scies, scotch et autres objets pour augmenter le stockage sur HayDay ?

Comme pour les planches et panneaux, c’est en faisant vivre votre ferme que vous récolterez les outils indispensables pour augmenter les stockages de votre grange et de votre silo.

C’est à dire :

  • semer, récolter des légumes
  • nourrir les animaux, puis récolter leurs produits
  • stocker les produits de la ferme

Vous avez observé d’autres manières de vous procurer les outils ?  N’hésitez pas à les poster en commentaire.

Comment avoir des coupons ?

Les coupons pour les animaux ou les décorations peuvent s’obtenir :

  • en effectuant des commandes par bateau ;
  • en effectuant des commandes spéciales par camion ;
  • en ouvrant des boîtes mystères ;
  • en lançant la roue de la fortune.

A quoi servent les lingots ?

Les lingots vous permettent de créer des bijoux : bracelets, colliers.. à des niveaux ultérieurs (à partir du niveau 38).
Si vous ne possédez pas encore de bijouterie, vous pouvez vendre les lingots via les commandes par camion mais cela rapporte peu par rapport au temps de production des lingots.

Comment récolter des cacahuètes / l’arachide ?

Les cacahuètes sont disponibles à partir du niveau 62. L’arachide se trouve dans la catégories « Arbres et arbustes » de la boutique.

La récolte de l’arachide s’effectue par les écureuils : il faut donc acheter au préalable l’arbre à écureuils (dans « Abris pour animaux ») et l’écureuil (dans « Animaux »). Ensuite il faut récupérer la récolte en cliquant sur l’abri des écureuils.

Comment attirer un renard et l’attraper ?

Les renards sont principalement attirés par les pommiers et les arbres à baies (framboisiers par exemple) qui sont situés au plus près des routes. Lorsqu’un renard est aperçu près d’un pommier ou d’un arbre à baies, il faut éviter qu’il parte et agir vite.

Le conseil ? L’encercler de clôtures ou de haies (disponibles dans la boutiques, onglet Décoration > pièces) pour éviter qu’il s’échappe. Si vous l’encerclez de haies, il faut veiller à ne pas les coller au renard au risque qu’il se faufile à travers la haie (laisser un espace suffisant).

Ensuite il faut retirer les arbres à baies, encercler complètement le renard pour le garder captif. Si l’on a déjà capturé un/ plusieurs renard/s, il est possible de mener le nouveau renard vers les renards déjà captifs, en veillant à ce qu’il soit toujours encerclé par des clôtures mais en déplaçant au fur et à mesure celles-ci afin qu’il avance également.

 

Des questions ? Commentez !

222 Commentaires

  1. Bonjour je suis au niveau 123 et je ne sais pas a quoi servent les plans en
    Bleu ? Ni ou ils sont stockés pouvez vous me dire aussi a quoi sert le pinceau et la palette que l on trouve avec la nourriture pour les animaux

    Réponse
    • Bonjour Roselyne,
      Les plans en bleu servent à améliorer les nouvelles décorations personnalisées. On peut voir combien on en a lorsqu’une mise à niveau de décoration personnalisée est disponible. C’est comme agrandir les zones, mais pour la décoration. Ils peuvent être obtenus à partir du derby, des boites mystères, de la roue de la fortune et du magasin.
      On peut voir combien on en a dans les statistiques de joueurs, en cliquant sur le niveau (là où il y a le nombre max de livraisons en camion, max visites de joueurs…). Sur le deuxième onglet, il faut descendre un peu et il y a la ligne « plans en stock »

      Réponse
  2. Bonjour à tous mon pseudo Game Center est Mat0790 et mon voisinage se nomme « les motivés » le logo c’est une poule jaune sur fond bleu il est accessible pour tous au niveau 25

    Réponse
  3. Au sujet du Expresso aux agrumes : expresso + citron + oranges , ce n’est pas du citron mais de la cannelle qu’il faut ajouter.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.