Si vous êtes sur Facebook, vous connaissez peut-être déjà ce jeu de ‘farming’ très populaire : le jeu HayDay sur iPad (ou Android d’ailleurs !).

Hay Day - lvl 56

Tout comme We Rule, c’est un jeu de monde persistant c’est à dire qu’il vous faudra régulièrement vous connecter (pas de mode offline) pour récolter, semer, élever des animaux, préparer des gâteaux ou des confitures, effectuer des livraisons ou répondre aux demandes de vos amis.

Trucs & Astuces pour HayDay

Les arbres, framboisiers, mûriers

Vous ne pourrez les récolter que 3 fois par arbuste/arbre. Entre temps ils devront être réanimés par vos amis (pancarte avec le point d’exclamation).
Ensuite ils faneront et vous aurez besoin d’une scie (pour les arbres) ou d’une hache (pour les arbustes) pour les supprimer. Tout comme les produits des animaux, vous pouvez laisser les fruits sur les arbres afin de ne pas trop remplir votre silo (et garder précieusement vos outils !).

-> dès que vous voyez des pommes, framboises, du cacao, des mûres, du café en vente chez vos amis, achetez-les !

Les missions à effectuer

Effectuez les missions indiquées en cliquant sur votre bâtiment : vous y gagnerez des diamants, à échanger – de préférence – contre les améliorations de vos marchands.

Hay Day - missions

Les amis

Le plus simple est de les ajouter via Game Center (et si vous ne savez pas qui ajouter, RV sur la page Facebook officiel d’Hayday où de nombreuses personnes demandent à ce qu’on les ajoute). Vous pouvez leur rendre visite en cliquant sur l’icône en bas à droite.
Dès le départ, vous aurez de toute façon un ami bien précieux : Greg.
-> Retournez chez Greg tous les jours et achetez tous ses produits qui sont les moins chers du marché (chaque jour de nouvelles offres).

Vendre ou conserver les produits ?

Les outils

Mettez de côté les outils qui vous aideront à augmenter la capacité de votre grange (boulon, planche, scotch) ou de votre silo (clous, vis, planche).
-> Vendez en priorité ce qui se trouve facilement chez vos voisins : cela libère de l’espace sans pour autant vous mettre en difficulté pour la suite.

Les produits d’animaux, d’arbres

Tous les produits provenant des animaux (oeufs, laits de vache/chèvre, bacon, laine) peuvent rester sur ceux-ci.
Idem pour les fruits qui peuvent rester sur les arbres.
-> Si votre grange est trop petite, laissez tout sur vos animaux (idem pour les arbres et arbustes donc) et venez vous servir lorsque cela est nécessaire.

Les produits les plus longs à faire sont ceux qui rapportent le plus (tant en argent qu’en expérience) : si possible vendez les uniquement par camion et bateau. Si vous les vendez dans votre échoppe, vous ne gagnerez pas de point d’expérience.
-> Essayez d’utiliser l’échoppe uniquement pour vendre les produits de base (laine, laits, oeuf, fruits, bacon) qui rapportent peu en bateau et camion.

Les commandes par camion

Des commandes que vous ne pouvez honorer rapidement ?
-> Supprimez la commande et 30 minutes plus tard une nouvelle viendra la remplacer. Souvent plus rapide que de devoir attendre plusieurs heures la fin de fabrication des produits…

commandes par camion

Les commandes par bateau

Plus vous remplissez de bateaux chez vous ou chez vos amis et plus vous gagnez de points dans le classement.

-> dès qu’un bateau part, la prochaine commande est indiquée. Ne perdez pas de temps et produisez un maximum des produits demandés, vous pourrez ainsi remplir votre bateau plus vite, le faire partir plus vite et donc gagner plus de points.

Quand produire quoi ?

Vous pouvez vous connecter plus souvent le jour que la nuit ? Alors faites en sorte de ne produire que des éléments ne nécessitant que quelques minutes à ce moment-là.
-> Prévoyez les longs fourneaux pour la nuit.

Maximum de 8 produits dans la file d'attente.

Maximum de 8 produits dans la file d’attente.

La mine, les lingots et les bijoux

Une fois votre mine ouverte, une fonderie achetée, vous pourrez transformer les minerais en lingots. Dans un premier temps les lingots ne servent à rien puisque vous ne pourrez pas acheter de bijouterie.
-> Essayez  de conserver vos lingots et vos minerais si vous avez assez de place dans la grange car ils sont rares à l’achat !

Les animaux de compagnie

Il s’agit des chevaux, chiens et chats. Ceux là ne produisent rien, en revanche il faut les nourrir régulièrement. En les nourrissant vous obtiendrez des outils (scotch, boulon…).

les animaux de compagnie dans HayDay

Bloqué dans l’application ?

L’application ne s’ouvre plus ou plante systématiquement lorsque vous la lancez ?
-> Désinstallez-la puis installez-la à nouveau (attention à toujours vous connecter avec GameCenter : en vous reconnectant vous pourrez retrouver le jeu là où vous l’avez laissé et ne perdrez pas le niveau).

Liens

  • Télécharger HayDay sur l’AppStore (le jeu est également dispo pour Android)
  • Page officielle HayDay sur Facebook : très utile si vous cherchez des amis (à ajouter directement dans GC – Game Center) : sélectionnez “publications d’autres personnes” pour voir toutes les petites annonces

 

Besoin de conseils ? Envie de partager une astuce ? Commentez !

36 Commentaires

  1. Bonjours qui peut m’aider svp. Je voulais savoir comment je peut faire pour gagner plein de pièce car faut que j’achete mes machine mes pas accès de pièce merci

    Réponse
  2. J arrive pas a acheter ni a vendre…. Même les autres peuvent pas acheter de moi….please aidez moi

    Réponse
  3. Od jutra rozpoczynam odchudzanie, kto sie odchudza ze mna? Znalazlam w sieci dobry sposób na odchudzanie, wygoglujcie sobie –
    xxally mój sukces w odchudzaniu

    Réponse
  4. bonjour, je n’arrive pas a avoirs mon fils stive en amie pas moyen de le rajouter malgré que ont na tous essayer
    quelqu’un peux m’aidez svp.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.