Quel nom choisir pour sa ville ?

Mis à jour le 12/02/2022 | Publié le 12/02/2022

Ca y est ! Après avoir mûrement réfléchi sur les avantages et les inconvénients de créer sa ville dans My Café, la décision est prise ! Il faut maintenant trouver quel nom choisir pour sa ville… Un nom qui puisse séduire de potentiels habitants bien sûr.

Besoin d’un coup de pouce pour trouver le bon nom ? Voici tout d’abord comment choisir le nom de sa ville, puis en fin d’article des idées de noms de ville dans lesquels piocher.

Comment choisir le nom de sa ville My Café ?

  • Rester simple : choisir un nom simple permet de retenir plus facilement le nom de celle-ci. Ainsi si un joueur la quitte par inadvertance, il pourra la rejoindre plus facilement ;
  • Se baser sur ses goûts : essayer de trouver un nom en rapport avec votre boisson favorite par exemple ;
  • Se baser sur sa position géographique : vous êtes de Belgique ? Du Maroc ? De Montréal ? Il est possible de nommer sa ville en ajoutant un qualificatif géographique qui attirera les personnes qui y habitent déjà ou celles qui aiment la région/ville/le pays/quartier.

Des exemples de noms pour une ville My Café

  • Génériques : Le beau café, Café Plaisir, Club Café, Café Frappant, Au plaisir, le Café des amis, Dolce Vita, le Cafélicité, les Régaleurs, Café Bonheur, la Maison du Café, Le grain de folie, l’addition…
  • Localisés : Le café de Rabat, Bruxelles Café, BelgiCafé, le Café de Perrache, Bellevue Café, Café rive gauche, Café du Louvre…
  • En utilisant un adjectif/qualificatif qui concerne les habitants : Les frappés, les Cappuccineurs, les beaux gosses, les fondus…
  • Divers : Chez Sandy (à remplacer par n’importe quel prénom), Caf & Raf, Thé Tok,

 

N’hésitez pas à donner d’autres idées de noms de ville en commentaires :)

 

Ces articles sur My Café peuvent vous intéresser

Réagir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.