Astuces Battle Royale – COD Mobile

Jeux divers, Trucs & astuces | 0 commentaires

"

scroller pour lire la suite

[Update le 25/05/2021 : mise à jour Nouvelle Saison / ajout des zones de butin de haut niveau]

Après quelques mois de jeu, voici quelques astuces pour tenter de gagner plus facilement une battle royale sur COD mobile (d’Activision). Prépartie, quelle classe choisir, quelle attitude adopter pour maximiser ses chances de survie… C’est parti ↷

AVANT DE LANCER UNE BATTLE SUR COD MOBILE : PRÉPARATION

Pour choisir les éléments récupérés automatiquement, ainsi que leur nombre, il faut aller dans les paramètres (roue crantée) puis sélectionner l’onglet « paramètres battle Royale » puis le sous-onglet « paramètres butin ».

Il est alors possible d’indiquer le nombre maximum de médicaments et d’équipements mortels et Tactiques qui doivent être stockés en cours de battle. Kits de premier secours, adrénaline, hémostatique, grenades… Ainsi avec un talent d’infirmier on peut se passer de ramasser des médicaments et opter pour ramasser plus de grenades ou gaz nova.

  • communiquer : Pour une battle royale en duo ou escouade, brancher le microphone et échanger avec ses partenaires sur la tactique à suivre, la localisation des ennemis..
  • écouter : Pour toutes les battles royales : brancher le son, cela permet d’entendre les pas des ennemis arriver.
  • anticiper : muter les notifications de la tablette ou du smartphone pour éviter qu’elles interrompent le jeu

cod-mobile-battle-royale-equipement

La prépartie : qu’est-ce que c’est ?

Elle peut durer plus de 100 secondes, mais dure généralement 60 à 80 secondes, voire moins, tout dépend du moment de votre arrivée.
La prépartie permet de tester des armes et atouts, des véhicules, visiter une partie de la carte pour mieux se repérer en jeu.

Profitez-en car une fois en jeu, le temps est limité et il vaut mieux déjà connaître le terrain.

Quelle classe choisir dans COD mobile ?

Quelle est la meilleure classe dans Call of Duty Mobile ? Chacune a ses avantages et peut transformer le jeu. Choisissez la vôtre en fonction de votre style de jeu :

  • NINJA : Muni d’un grappin, le soldat peut aller beaucoup plus vite sur le terrain et donc rattraper son retard avant un rétrécissement de zone. Ses pas sont plus silencieux. Une classe à recommander pour les battles en solo ;
  • ÉCLAIREUR : permet de détecter les traces de pas ennemis pendant plusieurs secondes après leur passage, également de tirer un détecteur pour les localiser ;
  • INFIRMIER : permet de se soigner et de soigner ses partenaires proches, donc une classe utile que l’on soit en battle solo ou avec des coéquipiers. En choisissant la classe INFIRMIER, il n’est pas utile de ramasser les bandages, capsules d’adrénaline. Cela permet donc aussi de s’alléger et de ramasser plutôt des objets d’attaque comme des grenades ;
  • CLOWN : les zombies sont devenus des chiens. Leur nombre a été réduit d’un. En revanche ils sont plus féroces, rapides et efficaces que les zombies. Cet atout permet d’invoquer des chiens pour attaquer les ennemis. Utile lorsqu’on sait des ennemis proches car la capacité d’attaque est limitée géographiquement. Mais inutile si le combat est très rapproché et qu’il faut en terminer rapidement avec un ennemi. Cette classe protège aussi des chiens ennemis sur 15m, mais cet atout secondaire est vraiment.. secondaire. ;
  • DEFENSEUR : bouclier convertible et réduction des dégâts infligés par l’ennemi. Utile dans des stratégies de combats permanents et/ou rapprochés ;
  • MECANO : un drone accompagne le joueur et se fixe au dessus d’un ennemi lorsque celui ci d’approche. Il émet des interférences chez l’ennemi (le brouillage ambiance « mire TV », c’est un drone ennemi qui vous a repéré !). Astuce : si un ennemi est pris dans les interférences, il saura qu’un concurrent est proche, une perte de discrétion à prendre en compte lors du choix du moment du lancement de la classe. Autre qualité de cette classe : les véhicules ou machines ennemies sont visibles à travers les murs, sur 80m. Depuis la nouvelle saison (mai 2021), cet atout permet également de voir les pièges ;
  • MAÎTRE PIEGEUR : Un piège électrique à disposer partout (champs, maisons… ) qui permet de blesser voire tuer l’ennemi, et qui diminue donc sa mobilité. Prévenu au dernier moment de la présence de pièges, il risque de passer sur ceux-ci. S’il est déjà blessé, il ne s’en remettra pas. C’est un piège très appréciable en planque dans une maison, également lorsque vous quittez un endroit dans la zone de sécurité (cercle blanc). En effet il est probable que d’autres joueurs passent par le même endroit, et donc sur les mines installées. Autre avantage de cette classe : les ennemis sont tués sans bruit.
    Les pièges peuvent tuer même si vous n’êtes plus dans la zone où elles ont été lancées. Elles sont persistantes (plus que des ruches par exemple) mais il ne peut y en avoir plus de 3 simultanément (ou 4 si votre atout a été upgradé) : les nouveaux pièges lancés remplacent d’autres déjà installés ;
  • AERIEN : la catapulte qui permet de s’échapper des ennemis lorsque le feu est trop intense, mais dans ce cas a-t-on le temps de lancer la catapulte ? En fait elle permettra surtout de se déplacer facilement sur la carte en volant d’un endroit à l’autre en wingsuit, ou en planant près d’un endroit clé, pour mieux repérer les ennemis.
    Bon à savoir : toute l’équipe peut bénéficier de la catapulte. Cependant son temps de chargement est plutôt élevé ;
  • ESCROC : permet de se diviser en trois hologrammes. Si l’un d’entre eux est touché, l’effet s’estompe. C’est une classe qui permet aussi de mieux entendre les pas ennemis ;
  • POLTERGEIST : Permet d’être invisible pendant une courte durée. Attention : utilisé trop proche de l’ennemi, le poltergeist se transforme en visibilité translucide.
    A éviter en équipe, le conserver plutôt pour des jeux en solo ;
  • PIRATE : la classe pirate permet de masquer les mini-cartes des ennemis proches ET de les empêcher à utiliser leurs gadgets. Le radar de sa propre carte n’est pas détecté par les radars des ennemis ni bloqué par leurs interférences. Peut être très utile en battle royale duo, mais peut mettre du temps pour désactiver les radars proches s’il y a du monde autour de soi ;
  • REEQUIPEMENT : la classe rééquipement déploie des plaques d’armures qui peuvent être ramassés par le joueur qui détient la classe et par ses coéquipiers (un peu comme le mode INFIRMIER qui permet de soigner toute une équipe). Les plaques d’armures réduisent les dégâts liés aux balles sauf lors de tirs à la tête. Le « greaser » permet de réparer lentement le blindage et le véhicule ;
  • BOMBARDIER FUMIGENE : cette classe permet de générer des grenades fumigènes à dispersion(la fumée qui en émane ralentit les ennemis dans la zone). Le nuage de fumée libéré par l’utilisation d’une grenade permet de rendre visible les ennemis présents à l’intérieur. Je trouve cette classe intéressante en battle solo. En revanche, dans des battles royales d’équipe, si un coéquipier l’utilise et qu’il est proche de vous, la fumée dégagée vous rendra aveugle quelques instants ;
  • DESPERADO : pour les amateurs de tourelle ! Cette classe permet de placer une tourelle manuelle (munitions illimitées) pendant quelques instants. Aussi, lorsque vous êtes abattu, vous pouvez utiliser un pistolet pour tirer sur les ennemis (baroud d’honneur). Si vous réussissez à abattre un ennemis, vous êtes ranimé.

 

ASTUCES EN JEU COD MOBILE

Qu’est-ce qu’une zone de butin de haut niveau dans Call of Duty Mobile ?

Une zone de butin de haut niveau est, comme son nom l’indique, une zone dans laquelle il y a de meilleures armes et où elles sont aussi plus nombreuses. Cependant ces zones attirent du monde et le combat est pratiquement immédiat.

Les zones de butin de haut niveau sont matérialisées par la couleur orange lorsque le jeu commence. Les autres zones sont indiquées en blanc sur la carte.

Si une mission (=événement) exige de se larguer ou de tuer des ennemis dans une zone de butin de haut niveau, il faut atterrir au cœur de la zone. Atterrir au cœur de la zone c’est tout simplement viser les lettres du nom de la zone et atterrir à cet endroit.

Quand faut il se larguer dans Battle Royale (COD mobile) ?

La prise de risque dépend des classes équipées. Les lieux indiqués en orange sont des lieux riches en approvisionnement d’armes, et qui attirent donc d’autres joueurs.
C’est pourquoi atterrir dans un endroit moins en vue peut permettre de récupérer des armes plus facilement, avec moins de concurrents à proximité. Et d’éviter de mourir dans les premières minutes de jeu : l’essence de Battle Royale est la survie.

Comment faire une bombe nucléaire (nuke) ?

La bombe nucléaire dans COD mobile (multijoueur) c’est un peu l’arme ultime. Elle permet d’éliminer toute l’équipe ennemie d’un coup. En revanche sur mobile, l’arme nucléaire ne termine pas le jeu pour autant.

Pour pouvoir l’utiliser il faut atteindre le niveau 20 et avoir tué 20 ennemis à la suite (sans mourir une seule fois).

Comment avoir le char dans COD Mobile ?

Les chars sont largués par l’avion de ravitaillement vers la fin des parties en Battle Royale. Pour y accéder, il faut surveiller les avions de ravitaillement et se rapprocher de la zone de largage. Puis d’être le premier à prendre le char ou attendre que la personne qui l’a pris en sorte.

Comment gagner des CP ?

Acheter le passe de combat permet de gagner des CP au fil de la saison. En effet, il permettra de choisir d’obtenir le prochain passe de combat gratuitement (ou d’acheter un accessoire dans la boutique).

Un autre moyen est d’acheter (avec des euros) le nombre de points nécessaires.

Egalement, certains concours sont organisés par Activision sur les réseaux sociaux et permettent de gagner des CP.

Quels conseils pour les armes ?

  • Posséder 2 armes avec des types de munitions différentes, pour éviter la pénurie de munitions. De préférence, opter pour une arme qui agit à court/moyenne distance et une seconde à longue distance ;
  • Garder les mêmes habitudes pour ranger les armes. Par exemple on pourra garder l’arme à courte portée en « première arme » et le fusil de précision en arme secondaire.

Top des astuces pour gagner une Battle Royale sur Call of Duty Mobile

  • jouer avec le son pour entendre les pas des ennemis, leur vol : régler les paramètres de son dans les paramétrages du jeu (roue crantée en haut à droite de l’écran d’accueil > « audio et graphismes » > « audio ») et jouer avec un casque pour être en immersion. Le casque fait vraiment la différence.
    Les paramètres audio permettent de choisir quels sons entendre le mieux et comment régler le volume de chacun.

    • volume principal ;
    • volume ATH (Affichage Tête Haute ou HUD en anglais) : c’est le volume de ce qui est indiqué à l’écran (interface) : être prévenu de l’arrivée de zombies, largages…;
    • volume SFX (Special Effects) : c’est celui qui permet d’entendre le monde autour comme les pas d’ennemis (le régler à 100%) ;
    • volume musique : la musique n’est pas essentielle, elle peut être réglée à 9% ;
    • volume ambiant : les bruits de vent, serpents, feuilles…., on peut aussi choisir de s’en passer ou de moins l’entendre que d’autres.
  • anticiper : toujours recharger son arme AVANT d’en avoir besoin ;
  • courir avec le couteau équipé : les armes a feu ralentissent la progression, en course il vaut mieux équiper un couteau (double tap sur l’arme pour retrouver le couteau) ;
  • ou encore mieux : récupérer un snowboard et l’utiliser pour se déplacer. On peut utiliser le snow partout, même sur des routes ou dans des côtes. Pour le faire avancer facilement, il suffit de serpenter un peu à gauche et à droite et cela lance le snow.
    Bon à savoir depuis la Saison mai 2021 : les snowboards sont désormais moins faciles à trouver dans les zones non enneigées ;
  • profiter des fusillades pour éliminer d’autres joueurs : difficile de savoir d’où viennent les coups de feu lorsque plusieurs personnes tirent en même temps ;
  • suivre le chemin indiqué par des pointillés lorsqu’ils apparaissent, pour rester dans le cercle blanc (zone de sécurité) et donc en vie. Cependant les points de vue divergent à ce sujet. Certains préfèrent rester dans la zone intermédiaire et bouger au dernier moment, à vous de voir ce qui vous convient le mieux ;
  • Se positionner en hauteur a un double avantage. Cela permet de voler pour parcourir plus de distance sans courir, et de cibler les ennemis ;
  • refermer les portes derrière soi : pour ne pas laisser d’indication sur une visite aux autres joueurs, ou pour piéger ;
  • surveiller la mini carte (en haut à droite) : les ennemis autour sont symbolisés par un point rouge 🔴

…. et garder son sang froid : pas de précipitation !

cod-mobile-battle-royale-parcours

Faut-il acheter le passe de combat dans CODM ?

On peut jouer totalement gratuitement à COD Mobile et gravir les 150 niveaux sans passe de combat. Mais une fois tous les niveaux gravis, bénéficier du passe de combat est très sympa pour améliorer le jeu. Donc à la question « doit-on acheter un passe de combat ? », la réponse est OUI si l’on peut et que l’on joue régulièrement.

Pourquoi acheter le passe de combat ?

Parce qu’en l’achetant une fois, on gagne suffisamment de points COD en jouant ensuite pour obtenir gratuitement celui de la saison suivante. Le passe de combat permet de gagner des camouflages, des équipements de personnalisation. Par exemple : tag, danse.. en fonction de la saison concernée. Il permet aussi d’obtenir de nouveaux points pour une durée indéterminée.

Bien sûr, si vous ne jouez pas pendant toute une saison, vous ne gagnerez pas de points et donc le passe suivant.

A lire :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Annonce

Les plus récents

Annonce