» Accueil » Jeux de Gestion et Simulation » Design Home » Comment obtenir 5 étoiles à Design Home ?

Comment obtenir 5 étoiles à Design Home ?

Mis à jour le 13/02/2022 | Publié le 12/11/2018

5 étoiles au jeu Design Home, pour quoi faire ?

Les passionnés de la décoration trouveront dans Design Home de quoi se faire plaisir. Pour approfondir le sujet et après avoir vu Comment jouer à ce jeu de déco sur smartphone (et tablette), voici comment obtenir 5 étoiles à Design Home.

Obtenir le score le plus élevé permet de gagner 100 diamants en plus du meuble obtenu dès 4 étoiles. Cela booste également la note générale de designer. Laissez libre cours à votre inspiration…

 

Quelques exemples de 5 étoiles sur Design Home jeu

 

Obtenir 5 étoiles à Design Home

En observant les designs les mieux notés du jeu, quelques règles semblent se profiler pour être bien noté :

  • tout d’abord se mettre dans de bonnes conditions de jeu : augmenter la luminosité de votre mobile pour voir toutes les nuances de couleurs ;
  • la plupart du temps, les designs notés 5 étoiles ont rempli tous les espaces disponibles. C’est à dire qu’il y a bien sûr les éléments obligatoires pour soumettre le design tels que les canapés, fauteuils, décorations de table, buffets, chaises, consoles, commodes, lits, lampadaires.. Mais ce n’est pas tout.
    Les objets facultatifs deviennent quasiment obligatoires pour un 5 étoiles : décorations murales, décorations de plancher, plantes, tapis… Ils permettent de compléter harmonieusement le design et de créer la différence. Le premier conseil serait donc de répondre à toutes les demandes de décoration pour une pièce.
    Comme toute règle, celle-ci a des exceptions, certaines pièces à 5 étoiles n’ont pas de décoration de plancher mais un autre atout : un design encore plus harmonieux.
  • On en vient donc tout naturellement au deuxième point : harmoniser au maximum. Choisissez une ambiance, un style. Il n’est pas utile de partir vers des designs avec des objets de style différents, de couleurs trop différentes. Comme pour une pièce qu’il y aurait à décorer dans une maison : la pièce doit donner envie d’y vivre. La personne qui note doit pouvoir s’y projeter. C’est un peu comme une photo sur AirBnB :)
  • Concernant le nombre de couleurs : sélectionner 2 couleurs majeures et une troisième pour accentuer ;
  • Essayer d’utiliser le maximum d’éléments/meubles nouveaux ;
  • Faire un stock des décorations en édition limitée qui vous plaisent et les placer à bon escient lorsque la collection est terminée ;
  • Last but not least, ne pas se précipiter pour proposer une décoration. Parfois, en revoyant son design, on est amené à le modifier. Finalement cet accessoire ou ce canapé ne correspond pas tout à fait à l’ambiance générale de la pièce par exemple.
    Se laisser du temps avant de soumettre un design pour la notation permet de revenir plus tard avec un œil neuf. Il y a généralement plusieurs jours pour créer un design, c’est pourquoi il vaut mieux profiter de ce temps pour revenir le lendemain et le modifier / le valider.

Comment bien harmoniser la décoration dans Design Home ?

Il faut observer d’abord le design de base de la pièce, sans aucun meuble.

  • Quelles sont les couleurs qui ressortent ?
  • De quelle(s) couleur(s) sont les murs ?
    > Il ne faut pas oublier le plafond car il peut être désigné d’une telle manière qu’ajouter un pouf dans le même style graphique pourra vraiment faire la différence ;
  • Quelle est la couleur du paysage au loin ? Ajouter une touche de couleur qui rappelle le paysage harmonise la décoration.

En fonction des réponses à ces questions, il faut ensuite voir quels sont les meubles déjà possédés qui pourraient s’intégrer parfaitement à la pièce. Ainsi la trame de base se dessine. Ensuite, il sera certainement nécessaire d’acheter les objets manquants, il faudra alors se focaliser sur des pointes de couleur, de style, qui s’intégreront au mieux avec l’existant. Enfin, voici quelques questions que l’on peut se poser pour valider son design :

  • Est ce que tous les meubles sont dans le même style ?
  • Les couleurs sont-elles harmonieuses ?
  • Est-ce que c’est original ?
  • Le design correspond-il au défi ?
  • Votre design est-il beau ?

Comment meubler une pièce « Elite » qui demande deux canapés ou deux tables ?

Pour meubler une pièce Elite, le plus simple est d’aménager un côté entier puis de le répliquer pour l’autre côté. Ainsi la pièce sera harmonieuse et bien équilibrée.

Quels sont les décors à ne pas utiliser ?

Si certains éléments de décor peuvent faire la différence pour atteindre le graal des 5 étoiles, d’autres au contraire semblent éliminatoires pour les votants. Après avoir consulté plusieurs sondages en ligne concernant les éléments de décors les moins appréciés du jeu, je vous propose cette liste non exhaustive :

  • les imprimés animaliers. Que ce soit sous la forme d’un tapis ou d’une tête de bison accrochée au mur, les imprimés animaliers sont loin de faire l’unanimité ;
  • les éléments sexy : talons aiguilles, tableau « rouge à lèvre ».. A utiliser avec parcimonie ;
  • Contre toute attente (car le message est plutôt sympathique) le tableau « thankful » est régulièrement indiqué comme rébarbatif pour certains votants ;
  • Le tapis rouge et jaune « feu ». Difficile à marier avec d’autres éléments, très oppressant il prend la place centrale du design et risque de vous faire échouer aux portes du 5 étoiles ;
  • Les tapis à motifs tropicaux.

Et vous, est-ce que certains décors vous sont si rébarbatifs que vous voter pour n’importe quelle pièce en concurrence ? Indiquez-les en commentaire !

Design Home : comment gagner des diamants ?

La première solution pour gagner des diamants est de jouer régulièrement. En effet, toutes les 24h, 500 diamants sont offerts.

Ensuite, pour en obtenir d’autres, il faudra se rendre dans la boutique PREMIUM. Il faut cliquer sur l’onglet diamants > onglet « GRATUIT ».

Ici, on pourra récupérer des diamants en regardant une vidéo ou en terminant des offres d’annonceurs (offerwall). Il faudra alors suivre les étapes indiquées pour que les diamants soient automatiquement ajoutés au compte.
Bon à savoir : c’est l’annonceur qui valide, donc il peut y avoir un petit laps de temps entre les actions et l’ajout des diamants au compte. Si rien n’apparaît et que les étapes ont bien été suivies, il est possible de contacter le service client depuis l’offerwall : gardez une preuve que les actions ont bel et bien été effectuées (capture écran par exemple).

Comment hacker Design Home ?

Pour hacker Design Home, soyez bons, faites de belles pièces. Il vaut mieux se concentrer sur la qualité des décorations de pièces envoyées, quitte à ne pas en soumettre beaucoup.

Peut-on recommencer Design Home ?

Il n’est pas possible de réinitialiser le jeu pour le moment (source : DesignHome)

De quelle manière sont présentés les designs lors des votes ?

Un débat sur la triche dans Design Home a lieu en commentaire : est-ce qu’il y a de la triche dans les designs ? Les participants votent-ils pour leurs amis pour obtenir 5 étoiles ?

Il ne faut pas oublier que la note finale se calcule à partir d’une comparaison. Ainsi, chaque votant ne donne pas une note de 1 à 5 mais choisit le design qui plait le plus parmi les 2 designs proposés.

Aussi, le votant peut ne pas choisir : si les designs sont similaires (dans le sens positif ou négatif), la touche « = » permet de ne pas baisser ni augmenter les notes. En appuyant sur la touche = (située au milieu de l’écran, entre les deux visuels), les notes ne sont pas modifiées.

En effet, le design choisi va voir sa note augmenter tandis que le design non sélectionné verra sa note baisser.

Tous les designs présentés reçoivent le même nombre de votes avant la clôture des votes. Il n’y a pas de classement par niveau, groupe : les deux designs sont soumis aléatoirement.

Ainsi tout ceci peut expliquer les notes reçues, peu encourageantes. Mais il ne faut pas être découragé par des notes que l’on peut trouver injuste : il faut persévérer.

Last but not least, ne faites pas d’achats inconsidérés avec de l’argent réel, prenez plaisir à jouer.

Des remarques ? N’hésitez pas à participer et donner votre avis en commentaire.

En savoir plus sur Design Home :

Réagir

17 Commentaires
  1. J’ai téléchargé le jeux coin master par le bief de designe home qui disait qu’il y avait des diamants de donné le 16eme village atteind à coin master. J’en suis au 65eme village et je n’ai rien reçu du tout. Je pose donc réclamation dès diamants. Publicité mensongère? Oubli? Humm. Ce n’est.pas sérieux du tout de la part des organisateurs de designe home

    Réponse
    • Bonjour :)
      Il doit y avoir une erreur… Contacte le support de Tapjoy qui est l’entreprise qui s’occupe des échanges de diamants contre actions

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité